Military Communications and Electronics Museum | Musée de L'électronique et des communications militaires

Faire un don maintenant par CanadaHelps.org!Donate Now Through CanadaHelps.org!\

Museum Logo

(Cliquer logo pour directions routière)

Passer nous vos opinions et vos suggestions sur notre site web, cliquer l'enveloppe

 

Histoire du musÉe des C & E

Project du nouveau bÂtiment

L'Introduction

le Musée des "Communications et de l’électronique Militaires " (Musée) est accrédité par le Ministere de la Défense nationale (MDN). Le rôle du Musée est d’instruire nos membres militaires et le grand public sur les gens, les événements et les technologies impliquées dans les communications et l'électronique militaires canadiennes. Des sont début en 1963, le Musée possede  deja une vaste collection d’artefact et d’archives et voit sont nombres de visiteurs augementer de facon substantielles, subit une expansion massive de sa collection et recoit une reconnaissance internationale en tant que ressource éducationnelle.  En de ce fait, le logement originale du Musée à la Base de Forces canadienne Kingston devient un facteur majeur nous limitants. Nos installations étaient simplement trop petites, inaccessibles et échouait à rencontrer les normes muséologiques.

En 1987, nous avons amorcé un projet de mise à jour pour notre Musée. Plusieurs études conduit a l’interne et par des consultants ont examiné le Musée afin de s’assurer qu'il pouvait en fait réaliser son plein potentiel en tant que ressource touristique militaires, éducative et communautaire. La mise en oeuvre des recommandations de restructuration organisationnelle, de l’aquisition d’un nouveau logement, d’une gestion améliorée de la  collection et du développement de nouvelles expositions accessibles à tous les Canadiens sont implémenté. La conception d’un nouvelle édifice qui suit les normes muséologique modernes est identifiée comme solution au problème de logement.

La CONCEPTION

Les soumissions  pour la conception du batiment et de gestion de construction sont fermer le 6 octobre 1993. Quatre architectes ont soumis des propositions tandis que la Construction de Défense (1951) se limite seulement à la gestion de construction. Le 17 Novembre 1993, le contrat de 381,500 $ (plus les coûts associés) est attribué a Sears et Russell Architectes/Dunlop Farrow Inc. Les travaux d’architecture sont complété.

La CONSTRUCTION

Le 15 juillet 1994, nos architectes contemple les soumissions de cinq entrepreneurs, prouvant tous des dossiers solides, tant avec les architectes qu'avec les Ingénieurs en contruction de la Base. Les soumission sont fermées le 9 août 1994.  Cependant Quatre offres sont soumises trop tard et ne sont pas acceptées. Le 14 septembre 1994, T.A. Andre et Fils limitée (Ontario), sont aloué le contrat de 3,716,484 $. Jusqu'à présent, la surcharge des coûts est de 2.7 %.  La contruction est maintenant terminé et il ne reste que 10,014.78 $ à être certifié par les architectes et payé.  La certification de finition a été recu le 1 novembre 1995 et il ne reste que quelques ajustements mineurs au systèmes mécaniques, dont certains peuvent attendre les températures plus chaudes.


LE NOUVEAU MUSÉE

En novembre 1995 les bureaux, les archives et les ateliers ont été déplacés, le transfert et la centralisation d'artefact avait commencé ainsi que l'installation du nouveau centre de conférence. Le 13 novembre 1995, l’assemblage des expositions débutait. à la mi-février, la relocalisation d'artefact était également complet. Le musée Ouvre Officiellement, le 17 mai 1996. Malgré plusieurs expositions vraiment incomplètes, ils ont été mis en place afin de créer une piste historique valable. Les prochaines expositions vont, par elle meme, générer un point d’interet pour les visiteurs.

Tout au long de l'année, le nouveau Musée est une importante établissement éducationnelle, ainsi qu’une attraction touristique. Un aspect passionnant du nouveau musée sera sa "Vitrine de l'Avenir", a cet endroit l'industrie électronique Canadienne pourront démontrer les nouvelles technologies avant-gradiste dans un forum éducatif. L'entrée à la nouvelle établissement est GRATUITE, quoi que les dons soient encouragées.