Military Communications and Electronics Museum | Musée de L'électronique et des communications militaires

Faire un don maintenant par CanadaHelps.org!Donate Now Through CanadaHelps.org!\

Museum Logo

(Cliquer logo pour directions routière)

Passer nous vos opinions et vos suggestions sur notre site web, cliquer l'enveloppe

 

Le musÉE MILITAIRE DES COmmunications
ET DE LÉlectroniQUE

iNSTALLATIONS & Services INTRODUCTION


Cliquer les "vignettes" ou le text en liens pour visionners les images en pleine grandeur ou le text associés.

Bruce CarruthersL’informations précises et opportunes est essentielles a toutes activités. Lors d’opérations militaires il en est une question de vie ou mort. Tout au long du 20ème siècle, cette informations a été transmises grace à l’évolution des technologies électroniques. Notre Musée documentes ce développement et célèbre les contributions des gens qui l’ont rendu possible.

Par contre, le Musée des C&E n'est pas vraiment nouveau. Il était hébergé dans un sous-sol sur la Base de Forces canadienne Kingston depuis 1963. Ce logement étaient petit, dur à trouver et n'était pas accessible aux handicapés. Puisqu'il n'y avait aucune climatisation, l’humidité et les changements de température avait une effet destructeur sur la collection du Musée.

En 1987, les membres de la Branche des communications et de l'électronique ont décidé qu'il était nécessaire de construire une nouvelle établissement. La construction a débuté en octobre 1994 et la construction a été complétée en novembre 1995, avec l’ouverture officiel en mai 1996.

La nouvelle construction était non seulement plus spacieuse pour exposer et entreposer la vaste collection du Musée et ces archives, de plus il y a des laboratoires, des bureaux, un atelier et une salle de conférences. L'établissement dispose également d’un stationnement amplement grand pour les autobus et les voitures, en plus il y a un magasin souvenir.  Ces atout font du Musée une destination touristique encore plus attrayante.

Environ 20,000 personnes visitent le Musée chaque année, y compris les tours d'autobus provenant de l'extérieur de Kingston. Le Musée complémente grandement l'industrie touristique de Kingston.

Le Musée des C&E a beaucoup a offrir Kingston, au-delà d'être un site d'héritage et une attraction touristique. Plusieurs des installations du Musée peuvent servir aux besoins de la région supérieur de Kingston.

La Salle de conférence Bell est déjà une vedette populaire du Musée, elle est disponible pour réservation et elle possède une capacité audio/visuelle. Commandité par Bell Canada, elle est approprié aux réunions, aux lectures, ou comme salle de classe, et elle a une capacité d’environ 100 personnes. Un service de banquet est disponible et les dispositions peuvent être faites en entrant en contact avec Brenda (à 613) 541-4675.

Les archives du Musée existe également de ressource publique. Tout personne intéressé par l'histoire de la Branche des C&E, que ce soit des débute de la BFC Kingston, ou par le développement du grand nord Canadien, les archives peuvent être une aide considérable. Et parce que le Corps Royal canadien des Transmissions en a fait autant pour ouvrir le Grand Nord, le Musée possède plus de matériel sur le développement Nordique que les Archives Publiques du Canada. Bien sûr, l'accès aux archives sera surveillé.

Le Musée loge également une Pièce Commémorative dans laquel les visiteurs peuvent admirer les statuettes originales qui ont servi de modèles pour l'artiste auteur des statues exposées au monument de la Crête de Vimy en France, ce sont elles qui ont été utilisées comme modèles pour les copies en granit exposées au mémorial même. La Pièce Commémorative loge également le livre du souvenir pour le Corps Royal canadien des Transmissions et l'expositions de plusieurs médailles donner par d'anciens membres.

 

"Occuper vos mains?" la participation est encouragé dans plusieurs de nos expositions dans le Musée et il existe des programmes éducatifs, qui sont disponibles pour les tours/écoles. Le Musée loge également une station de RADIO AMATEUR (opérationelle) (VE3RCS) et touts opérateurs autorisés sont invités à utiliser notre équipement.

Bien qu'environ un tiers du financement du projet proviennent de gouvernements locaux, de la province de l'Ontario et du Ministère de la Défense nationale, le reste des fonds ont été levé par des dons privées. Les membres de la Branche des C&E des Forces canadiennes ont été particulièrement généreux, contribuant 1.8 millions de $. Cependant la levés de fonds est un processus continu et les dons au Musée sont toujours bienvenues.

Admission, visites guidées et nos coordonnées...

L'admission au Musée est par don volontaire et il est possible de réservées a l'avance pour les visites guidées. SVP n'hésitez pas à entrer en contact avec nous si vous avez des questions supplémentaires sur le Musée, ou si vou desirez vous servir d’un ou plus de nos services